Dans la chambre de silence (French Edition) by Valérie SIGWARD

By Valérie SIGWARD

Rien de commun entre une cosmonaute russe des années soixante et une petite fille d'aujourd'hui... Pourtant, avec une évidence troublante, le parallèle s'impose.

Valérie Sigward écrivait deux histoires différentes quand elle s'est amusée à y chercher des correspondances... Et elle a rapproché le destin de ses deux héroïnes: d'un côté, Valentina Terechkova, cosmonaute russe qui fut placée sur orbite le sixteen juin 1963 et devint ainsi, à vingt-six ans, los angeles première femme à voyager dans l'espace; et de l'autre, une petite fille d'aujourd'hui, vive et spontanée, qui découvre l. a. complexité de l'existence en menant une vie ordinaire entre son père, sa mère et sa sœur. Valentina, immobilisée dans un scaphandre lui-même inséré dans un caisson de fer, va être propulsée dans l'espace pour los angeles plus grande gloire de l'humanité en général et de l'URSS en particulier. Elle doit forcer son corps et son esprit à supporter les tortures qu'on lui fait subir, obéir sans chercher à comprendre et se réjouir de cet large honneur. l. a. petite fille, elle, doit apprendre à lire, à compter, à jouer de los angeles guitare, à manger ce qu'on lui donne, à se plier à toutes les règles qu'impose los angeles vie en société. Elle doit deviner aussi pourquoi le chagrin creuse le visage de sa mère chaque fois que son père s'absente. Chacune, dans son univers, se voit repousser dans cette "chambre de silence" où l'être humain se réfugie quand le submerge son incapacité à comprendre le sens de l'existence...

Comme elle l'avait démontré avec
Comme un chien, Valérie Sigward confirme dans ce roman sa capacité étrange à partir d'un fait divers authentique et plutôt cocasse pour entraîner le lecteur dans un univers angoissant et implacable.

Show description

Read Online or Download Dans la chambre de silence (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_1 books

Parenthèse: Roman (Lettres du monde arabe) (French Edition)

Le scandale d'être mal né. Daniel grandit avec "cette infirmité de naissance" qu'il traîne au gré des nuits et des lits de hasard, dans l'espoir de revivre l'instant magique de ses douze ans, le seul amour vrai et pur de sa triste life. Aujourd'hui, près de trente-six ans après, il arrive dans un monastère perdu de l. a. montagne libanaise, persuadé d'y trouver le mystery de son enfance.

Mathématiques congolaises (TERRES D'AVENTU) (French Edition)

Celio Mathematik, jeune fana de mathématiques dans une Kinshasa de los angeles débrouille, va grimper candidement dans les cercles obscurs du pouvoir. Prix Jean Muno 2008, Prix littéraire de l. a. rip-off 2009, Grand prix littéraire de l’Afrique noire (ADELF) 2009

Iphigénie (French Edition)

IphigénieJean Racine, Dramaturge, poète et historiographe français (1639-1699)Ce livre numérique présente «Iphigénie», de Jean Racine, édité en texte intégral. Une desk des matières dynamique permet d'accéder directement aux différentes sections. desk des matières- Présentation- Préface- Personnages- Acte I.

La révolution de la Lune (Littérature étrangère) (French Edition)

Palerme, en 1677, est los angeles capitale d'une Sicile sous domination espagnole. Quand son vice-roi, don Angel de Guzmàn, meurt en pleine séance du Conseil, les notables siciliens cupides et dépravés exultent : cette brève vacance du pouvoir est une aubaine inespérée. Mais don Angel a laissé un testomony, et le successeur qu'il désigne pour l'intérim n'est autre que.

Extra info for Dans la chambre de silence (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.55 of 5 – based on 4 votes